Spa jacuzzi piscine

Un jacuzzi pour véranda

Vous vous êtes lancé dans l’achat d’un jacuzzi mais vous n’arrivez pas à faire le choix entre un jacuzzi d’intérieur ou d’extérieur. Pas la peine d’en faire un casse-tête chinois, pour vous aider on vous à dégoter le compromis parfait : installer votre jacuzzi sous votre véranda.

La véranda, un emplacement hors du commun

Les tarif spa étant plus ou moins cher avoir un jacuzzi chez soi s’avère être pratique. Non seulement, votre véranda est une vrai pièce à vivre mais également un abri idéal pour votre jacuzzi. Il profitera de la chaleur de votre maison en étant installé contre l’un des murs et suivant l’espace de votre véranda un jacuzzi petit ou moyen fera très bien l’affaire. La forme la plus adéquate serait en carré ou en angle pour une meilleure adaptation aux espaces réduits. Mais si vous aviez songé à concevoir une véranda pour précisement accueillir votre bain à bulles, libre à vous de choisir un jacuzzi plus grand. Vous profiterez en même d’une lumière exceptionnelle éclairant la pièce et d’une vue à couper le souffle à condition d’avoir un jardin bien entretenu mais cela n’enlèvera rien au confort car vous n’aurez pas à subir changements de température éventuels.

Les impératifs de l’installation

Il faut prévoir certaines choses pour installer ce genre d’équipement. Certes l’idée est séduisante mais tout d’abord prenez connaissance des caractéristiques indispensables pour mener à bien la réalisation de votre projet.

La pose d’un jacuzzi nécessite un sol assez solide en raison de son poids. Il faut que votre vérenda puisse supporter le poids de votre jacuzzi une fois qu’il est rempli d’eau car celui-ci peut atteindre les deux tonnes.

Il faut également prendre en compte l’alimentation en eau, si vous l’installer dans la salle de bain c’est plus facile mais comme la situation de votre véranda n’est peut être pas la même il faudra penser à installer une alimentation spécifique pour remplir votre jacuzzi rapidement. En outre, n’oubliez pas l’évacuation des eaux usées car pour l’entretien du jacuzzi, il faudra le vider.

Il nécessitera aussi d’avoir une bonne aération et une bonne ventilation de la véranda pour éviter les condensations sur les vitres. Pour votre information, un jacuzzi produit de la vapeur d’eau en quantité et la condensation sera d’autant plus imposante avec des murs en verres en contact direct avec l’air extérieur.

Si vous prévoyez d’utiliser votre jacuzzi toute l’année, veuillez à ce que votre véranda soit chauffée pour prévenir les chocs thermiques en sortant du bain. Si vous avez un vis-à-vis pensez à mettre une protection visuelle tels un paravent ou une bâche. Les regards indiscrets ne sont jamais les bienvenus.

Les publications similaires de "Nos jacuzzis"

  1. 2 Sept. 2017Comment utiliser un jacuzzi extérieur ?772 vues
  2. 23 Août 2016Nos jacuzzis extérieur ont du succès525 vues
  3. 23 Juin 2016Perdre du poids dans votre spa631 vues
  4. 29 Avril 2016Comment utiliser un spa de nage1435 vues
  5. 22 Avril 2016La baignoire Balnéo 2 places3254 vues
  6. 20 Avril 2016Le prix d'un jacuzzi varie selon ses accessoires !629 vues
  7. 13 Avril 2016Louer un Jacuzzi571 vues
  8. 9 Avril 2016Infos sur l'achat d'un jacuzzi641 vues
  9. 11 Fév. 2016Un jacuzzi à la maison724 vues
  10. 25 Janv. 2016Choisir un jacuzzi1159 vues
  11. 14 Janv. 2016Le jacuzzi encastrable1813 vues
  12. 14 Déc. 2015Un jacuzzi à la maison534 vues
  13. 13 Déc. 2015L’habillage du spa825 vues