Avoir un spa à la maison c’est le rêve de tous les amateurs de bien-être, que dis-je ! C’est certainement le rêve de tout le monde sans exception. Mais avant que cela puisse se faire il faut avant tout que vous fassiez achat spa. Votre spa devra principalement pouvoir satisfaire le niveau de confort de vos attentes. Ce confort dépendra sur différents points, dont l’habillage qui détermine sa stabilité, mais aussi son esthétique. Ce qui fait alors que vous ne devrez pas le choisir n’importe comment, mais en fonction de votre budget, de votre spa et de l’environnement de celui-ci.
Pourquoi avoir besoin d’un habillage de spa
Par la logique des choses, tous les spas hors-sol nécessitent d’avoir un habillage. Il y a des modèles sont proposé avec une coque et habillage en même temps. Mais en général on a le choix il est toujours possible uniquement la coque et de choisir ensuite l’habillage que l’on veut y mettre.
Pour beaucoup, l’habillage est un plus qui permet de donner plus de valeur à leurs spas. La personnalisation de celui-ci dépendra beaucoup l’apparence que l’on veut avoir, mais aussi du budget que l’on est prêt à y mettre. On peut notamment mettre un habillage sur un spa gonflable pour lui donner un meilleur aspect.
Comment choisir l’habillage
Avant de choisir tel ou tel habillage pour votre spa, il faut avant tout que vous ayez une idée de l’apparence finale de votre spa, de son type d’entretien, mais aussi de la somme que vous êtes prêt à investir. En fonction de cela vous aurez le choix entre habillage plus simple et luxueux :
Le PVC
C’est un habillage d’une grande résistance et qui peut se choisir avec de nombreuses déclinaisons de couleurs. Plus légers que les habillages en bois, ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.
Le bois
L’habillage en bois est idéal pour isoler parfaitement le spa. De plus il permet une bonne conservation de la chaleur sur une plus longue durée. L’entretien dépendra avant tout de l’utilisation de votre spa et de l’environnement dans lequel celui-ci sera placé. Comme il donne un aspect plus élégant du spa, il sera évidemment plus cher que celui en PVC.
La mosaïque
Étant donné qu’il est assez complexe à réaliser, l’habillage en mosaïque sera plus cher que les autres types d’habillage. Très résistant à l’eau et à l’humidité, il sera parfait sur les spas à débordement ou les spas de nage.