Avec les produits de confort et de luxe, ce qui nous intéresse, c’est la satisfaction du résultat. C’est dans ce sens que le spa devrait quotidiennement présenter une eau de qualité irréprochable afin de profiter des thérapies et bienfaits essentiels. Pour ce faire, la solution consiste à utiliser le chlore. Mais, il faudra savoir comment s’y prendre.
Le chlore : quelle importance pour votre spa ?
Tous les soins et les bienfaits que vous procure un spa, sont à base d’eau. Ainsi, il revêt d’une importance capitale de préserver la qualité de l’eau. D’ailleurs, sans traitement, l’eau du spa peut présenter des risques non négligeables. Il s’agit des irritations (sensorielles) à plusieurs niveaux et des détériorations possibles des composantes de vos équipements. En plus, les bains à remous peuvent devenir un siège de prolifération bactérienne et de majoration du risque infectieux. Donc, il devient essentiel de se munir d’un produit de traitement particulièrement intéressant comme le chlore. Celui-ci constitue un désinfectant puissant et efficace, car il élimine tous les virus et les bactéries.
Comment utiliser le chlore pour votre spa ?
Connu pour ses prouesses en piscine, le chlore s’avère aussi être un excellent produit de traitement pour le spa interieur comme extérieur. Cependant, ce désinfectant peut présenter l’envers du décor, s’il n’est pas correctement utilisé. En effet, l’utilisation du chlore répond à une démarche spécifique. En premier lieu, il faut mesurer le pH, celui-ci devient correct, lorsqu’il est aux alentours de 7,6. Si ce taux n’est pas compris dans cette fourchette, les effets du chlore seront moindres. En second lieu, il faudra ajouter du chlore choc, tout en respectant le dosage et les indications inscrits sur l’emballage. En général, le dosage parfait est de 10g par 1000l. Après cela, il faudra laisser votre spa fonctionner durant 1 heure et préserver la teneur en chlore. La valeur parfaite pour celle-ci se situerait entre 1,5 et 2 ppm. Vous devrez contrôler le pH, ainsi que le taux de chlore au minimum 2 fois dans la semaine.