Spa jacuzzi piscine

Comment agrémenter son Sauna ?

Vous voulez vous perdre dans une séance de sauna bien méritée ? Mettez tout en œuvre pour que ce soit un moment privilégié inoubliable de pure relaxation et de bien-être. Pour cela, découvrez la vihta et ses vertus ainsi que les loofas.

Ajouter une vihta dans votre sauna

Avant toute chose, la vihta est cette fameuse branche tressée en bouleau que l’on voit parfois dans les saunas, surtout les saunas finlandais dont elle est originaire. Si vous avez décidé d’installer votre propre sauna à la maison ou d’acheter jacuzzi lors d'une promotion jacuzzi. Vous pouvez fabriquer vous-même des vihtas pour agrémenter vos séances bien-être à domicile et voici comment. Prenez des branches de bouleau ou d’eucalyptus, de rameaux de cèdre ou de chêne et faites une sorte de bouquet en attachant les tiges à l’aide un fil. Pour une vihta en bouleau, pensez à en fabriquer en printemps pour avoir des feuilles souples et douces. Elle peut également se conserver dans un sac en plastique ou dans le congélateur. Les branches des autres arbres comme l’eucalyptus, quant à elles, peuvent être cueillies en n’importe quelle saison. La vihta favorise la circulation du sang tout en apportant une odeur agréablement fraîche à votre sauna. Il est conseillé de tremper la vihta dans l’eau chaude avant utilisation.

Utiliser des loofas

Un loofah n’est autre qu’un gant de crin, parfait pour retrouver une peau de bébé grâce à son effet exfoliant. Il est composé de fibres végétales et donc totalement écologique. Alors, pour bien purifier votre peau pendant une séance de sauna, l’utilisation d’un gant loofah est fortement recommandée. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés et les pharmacies mais vous pouvez en fabriquer vous-même si vous le souhaitez. En effet, il n’y a rien de compliqué. Un gant de crin est fait à partir d’une espèce de courge, vous pouvez en acheter ou en faire pousser dans votre jardin si vous êtes patient, quand la courge atteint l’âge de 9 mois ou plus, elle sera assez mûre pour en faire un joli gant loofah. Après la cueillette, trempez-la dans l’eau pendant deux semaines, retirez la pulpe ainsi que les graines et laisser sécher. Une fois sèche, vous pouvez la trancher selon la taille des gants qui vous convient.

En plus de la vihta et du loofah, vous pouvez également ajouter des herbes ou des huiles essentielles ou même des thés loyly faits à base de basilic, de sauge, de feuilles de laurier, de romarin ou de menthe verte dans votre sauna pour un meilleur effet

Les publications similaires de "Forum"

  1. 21 Nov. 2017Forum d'information sur les pièces détachées de spas et de jacuzzis232 vues
  2. 28 Oct. 2017Puis-je changer les pices de mon spa moi-même ?227 vues
  3. 15 Avril 2016Les bienfaits de la balnéothérapie604 vues
  4. 30 Mars 2016Echangez vos bons plans promo piscine et jacuzzi !597 vues
  5. 16 Janv. 2016Le spa pour traiter le diabète1092 vues
  6. 15 Janv. 2016Le combine douche jacuzzi : détente dans la salle de bain698 vues
  7. 13 Janv. 2016Un jacuzzi à la maison609 vues
  8. 10 Janv. 2016Les raisons d'installer une baignoire spa dans la salle de bain543 vues
  9. 17 Déc. 2015Comment entretenir son jacuzzi extérieur ?833 vues
  10. 15 Déc. 2015Un spa de nage discount : un bien-être 2 en 1874 vues